N’hésitez pas à retrouver nos produits Zéro Déchets sur la page Facebook LA FABRIQUE Z.D DE LEO.
par Aurélie Daire | Jan 2, 2021 | Non classé | 0 commentaires
N’hésitez pas à retrouver nos produits Zéro Déchets sur la page Facebook LA FABRIQUE Z.D DE LEO.
De nombreux parents en parlent sur les réseaux sociaux
Valentin et l’association « agir ensemble contre l’IMC » ont même réalisé un reportage sur son séjour via le magazine de la santé de France 5. Les images parlent d’elle-même.
Pourquoi la Pologne ?
Parce qu’elle a su répondre à des besoins, elle a misé sur le tourisme médical et propose des centres modernes et très bien conçus, qui réunissent énormément de professionnels qualifiés et beaucoup de matériel que nous n’avons pas ou peu en France. Le programme est établi à l’arrivée, en fonction des besoins de l’enfant et des objectifs fixés pour le séjour.
Nous vous ferons un retour de notre séjour.
Après s’être organisé professionnellement, Léo ira en Pologne avec sa mère du 3 au 13 Avril 2018. Ce stage de 10 jours coûte 3000 euros, trajet et hébergement compris.
Il nous manque encore à ce jour un peu d’argent pour financer ce projet pour lequel nous fondons beaucoup d’espoir pour l’avenir de Léo.
Comme nous le décrivons dans le parcours de Léo, depuis l’âge de 2 ans, la méthode Medek est entrée dans notre quotidien. A juste titre puisqu’elle a permis à Léo de progresser. Tous les 2-3 mois, nous nous rendons en Alsace pour 4 jours et 3 nuits pour faire des séances plus régulières (2 par jour). Prochaine session en Mai pour Léo.
Pas encore à l’ordre du jour et pourtant comme une ombre ou un espoir qui plane autour de nous.
C’est une technique chirurgicale qui nous vient de Russie et qui est pratiquée en Espagne (et en Allemagne récemment) C’est une opération superficielle qui consiste à sectionner des faisceaux de muscles défectueux, responsables de la tension musculaire. Ils retrouvent ainsi une plus grande élasticité.
Une école, deux praticiens, sur Barcelone et sur Madrid. Nous avons choisi de rencontrer le Dr Repetunov à Madrid en Juin dernier. Il nous a présenté la technique et les points qu’il envisageait de faire sur Léo. Une opération de courte durée, anesthésie générale, hospitalisé la veille et si tout va bien ressorti le lendemain.
Cette opération est pratiquée en France mais de manière plus lourde, plus invasive et non préventive. C’est la raison pour laquelle elle n’est pas prise en charge en Espagne. Coût 4500 euros.
La technique espagnole n’est pas reconnue en France car les chirurgiens qui la pratiquent ne produisent pas d’études sur leur méthode, pas de statistiques sur lesquelles les médecins français et la sécurité sociale pourraient s’appuyer.
L’été dernier Léo a fait beaucoup de progrès moteurs, nous avons repoussé l’intervention. Depuis nous essayons de trouver le bon moment pour qu’il se fasse opérer.